17 août 2010

Votre vie est trop importante pour la passer à vous soucier de votre bégaiement

L'an dernier, un lecteur m'avait demandé davantage de témoignages d'anciens bègues. Avec la traduction en cours de « Conseils pour ceux qui bégaient », vous êtes servis ! Le chapitre que je vous propose aujourd'hui a été rédigé par le Docteur Kenneth O. St Louis. Ce dernier est sans doute moins connu chez nous que Joe Sheehan ou Hugo Gregory mais c'est aussi une figure importante du monde du bégaiement.

Kenneth bégayait pas mal durant son enfance et son adolescence mais a commencé à suivre une thérapie au lycée qui l'a aidé à surmonter progressivement son bégaiement. Il s'est ensuite distingué en tant que chercheur, clinicien et enseignant. Il a ainsi formé de nombreux praticiens et a traité des centaines de personnes bègues. Il a donné des conférences dans le monde entier et est co-fondateur de l'international Fluency Association. Si mes sources sont bonnes, il enseigne toujours actuellement à l'université de West Virginia.

Dans ce chapitre, il vous donne une véritable feuille de route pour, comme lui, « parler presque tout le temps sans appréhension et avec très peu de bégaiement ». Pour commencer, il vous faut juste un stylo et une feuille de papier... Alors rendez-vous page 28 du document PDF.

Bonne lecture.

Laurent

P.S :  Si les commentaires sont en train de bronzer sur la plage, j'espère qu'ils vont vite revenir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Meuh non, on n'est pas tous à la plage. Enfin pas à cette heure ;)
Merci Laurent pour cette production estivale !

Daniel P.

Laurent L. a dit…

Merci Daniel !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails
Une erreur est survenue dans ce gadget