13 déc. 2012

Mon cadeau de Noël : le vrai Discours d'un Roi

Je l’ai souvent dit et je le redis encore aujourd’hui : Alan Badmington est l’homme qui a changé ma vie, celui qui m’a montré, par son témoignage, que c’était possible et que la solution était en moi. Je lui ai déjà consacré 2 articles (voir ICI et LA) et je le cite régulièrement sur la page Facebook du blog.

Alan a surmonté un bégaiement sévère pour devenir aujourd’hui un orateur recherché, invité sur tous les continents. Pour lui, parler en public est désormais une source infinie et intense de plaisir et il suscite l'enthousiasme partout où il passe.

Alan a de l’humour, de la classe, un vrai don de conteur et je ne regrettais qu’une chose : ne pas avoir pu encore assister à l’une de ses conférences. Et malheureusement, il n’existait jusqu’à présent aucune vidéo de ses interventions.

Or, il se trouve qu’il est intervenu en novembre au congrès des orthophonistes américains et que sa présentation a été filmée par Rika (mais si… Rika, cliquez-ici si vous avez oublié) à partir de son téléphone mobile. Et Rika et Alan ont accepté que je diffuse sur le blog ce document historique et essentiel pour le monde du bégaiment (et pour une fois je déconne à peine).

Rika a filmé toute la présentation. Seules les premières secondes ont été coupées. Durant celles-ci, Alan répète avec délectation ces 2 mots qui ont été durant si longtemps tellement durs à dire : ALAN BADMINGTON. 

Evidemment, Rika est tombée sous le charme : « Alan est un homme tellement charmant, délicieux et drôle. J’ai savouré chaque seconde en sa présence. Il a vraiment de l’esprit et il a été l’âme de cette convention. Toutes les femmes étaient folles de lui; son épouse a vraiment beaucoup de chance ! »

Brian a eu la chance d’assister à présentation d’Alan et il en est aussi revenu enthousiasmé : « Il a été formidable. Il y a eu une standing ovation spontanée à la fin de son discours. Il a délivré à ces thérapeutes de la parole et du langage un message phénoménal sur son parcours personnel et le rôle que les groupes d’entraide ont joué dans son voyage vers la fluence. En tant qu’orthophoniste et personne qui bégaie, son message m'a fortement marqué : étendre notre zone de confort en nous défiant nous-mêmes et dépasser nos croyances limitantes. Cette présentation sera pour toujours gravée dans mon esprit. Alan, tu es vraiment un cadeau pour toutes les personnes qui bégaient ».

Alors, je n’en dis pas plus et je vous laisse déballer votre cadeau, le vrai discours d'un Roi.

Joyeuses fêtes !

Laurent

P.S : bien sûr c'est en anglais, mais la diction posée et impeccable d'Alan devrait vous permettre de comprendre pas mal de choses. :-)

4 commentaires:

Cédric a dit…

Un chouette accent du sud de l'Angleterre, un chouette orateur qui sort nombre de ses syllabes et fins de phrase comme un homme politique en campagne. Une technique peut être... Mais dans tous les cas je comprends qu'il peut inspirer.

Laurent L. a dit…

Merci Cédric. En fait, plus que sa manière de parler en public qui a un côté, comme tu le soulignes, très "pro de la comm", c'est plus son parcours qui m'inspire et son don pour l'analyser et l'expliquer clairement. Laurent

Alan B a dit…

Hi Laurent,

I’m amused to read that Cedric thought I have a Southern England accent. As you well know, I come from Wales (Pays de Galles).:-)

I was thrilled to be invited to address delegates at the recent annual convention of the American Speech-Language-Hearing Association. I truly believe that it is mutually beneficial for us to share our experiences with those who are in a position to help others who stutter.


Thank you for your generous comments – it was kind of you to write in such a vein.

Kindest regards


Alan

Cédric a dit…

Oh Wales ? Oh well ! ;)
Actually your accent reminds me of students who spent a few weeks in my high scool... They were coming from Exeter.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails
Une erreur est survenue dans ce gadget