31 oct. 2018

Come on Erin !



Erin, 16 ans, a commencé à bégayer à l'âge de 3 ans et n’aurait jamais imaginé qu’elle remporterait un jour un concours inter-écoles d'éloquence.

Dans une interview, elle est revenue sur son parcours et a délivré un message décomplexé et inspirant :

"Le moment où j’ai gagné était incroyable, je n’ai pas de mots pour le décrire. Je ne pouvais croire que j’avais réussi à gagner.

On m’a toujours appris à parler quoi qu’il arrive. Si vous pouvez vous écouter bégayer toute la journée, les autres peuvent bien vous écouter 10 minutes !

Ma thérapie a pris la forme d'un voyage durant lequel je suis passé de l’envie de me débarrasser du bégaiement à la résolution d'apprendre à vivre avec.

Si vous avez un ami ou un enfant qui bégaie, la chose la plus importante que vous pouvez faire est d'accepter que c’est juste une partie de leur personnalité, une part d’eux-mêmes.

Ce n’est pas parce que vous bégayez que vous n’êtes pas capable de parler. Cela signifie juste que ça vous prend un peu plus de temps qu’aux autres.
Vous n’êtes pas stupide, vous n’êtes pas lent, vous n'avez pas un horrible problème psychologique. Bégayer veut juste dire que vos mots ne peuvent pas sortir rapidement."

Voici le lien vers son interview (en anglais).

Come on Erin !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails