2 janv. 2015

Le texte magique pour tenir ses bonnes résolutions


Voici revenu le temps des bonnes résolutions… Et cette année vous allez en tenir au moins une. Parce que j'ai trouvé une arme fatale, que j’ai piquée sur le blog d’Oprah Winfrey (comme quoi, mes sources sont variées :-)). C’est un petit texte tout simple que je vous ai traduit et qu’il vous suffira d’imprimer et de compléter pour mettre en œuvre votre résolution dès aujourd’hui, à la minute même où vous aurez fini de lire cet article. 

Ce petit texte magique vous permettra de dynamiter vos peurs, de choisir vos soutiens et d'oser vous lancer dès maintenant. Vous n’avez qu’à remplir les trous en suivant les indications en italique.

Etape 1 : confrontez vous à vos peurs

Si j’étais vraiment courageux(se), je _________(quelle est la chose que vous voulez vraiment faire ?)____________. Mais je me dis que je ne peux pas parce que   ___     (listez toutes les raisons que vous avez trouvées pour ne pas vous lancer)    ___    . En réalité, la pire chose qui pourrait arriver, c’est        (au pire qu’arriverait-il ?)   ___     .

Mon ami le plus courageux,       (indiquez son nom)      me dirait de      (quel sage conseil pourrait-il (elle) vous donner ?)        . Mais j’ai peur que d’autres gens, comme        (qui sont ces êtres négatifs ?)        , me disent           (que peuvent-ils trouver de pire ?)      __ . Si cela se produit, je réagirai de la manière suivante         (vous serez plus confiant si vous avez un plan)  _  __   .

Etape 2 : Trouvez des soutiens

Demander de l’aide ne veut pas dire que je suis faible. Quand ça sera dur, j’appellerai            (qui est votre plus grand soutien ?)        en renfort parce que        (comment cette personne vous aidera-t-elle à atteindre votre objectif ?)       . Avec des personnes à mes côtés, je me sentirai        (plus fort ? plus confiant ? plus en sécurité ?)        .

Etape 3 : Osez vous lancer

Si je veux commencer à         (quel est votre objectif ?)        tout de suite, à cette minute-même, je peux          (quelle est votre première action ?)         . Ensuite, durant les prochains mois, je peux        (fixez-vous des mini-objectifs)        et         (mini-objectif 2)        et      (mini-objectif 3)         . Même si          (pouvez-vous prédire quelques obstacles potentiels ?)           arrive, je n’abandonnerai pas parce que          (soyez votre supporter numéro 1 !)         .

Et voilà ! Imprimez cette page : vous n’avez qu’à compléter les phrases pour commencer de la manière la plus positive qui soit la première journée du reste de votre vie !  Je vous souhaite une excellente année 2015 et un bon voyage !

Youhou !

Laurent

P.S : je vous ai mis en illustration une image de mon film coup de coeur 2014. J'espère que vous l'avez vu sinon ajoutez le à vos bonnes résolutions 2015 !

1 commentaire:

Olivier a dit…

Merci Laurent ; ça aurait été chouette d'avoir un p'tit bon vieux PDF

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails