Je continue ma traduction du livre «Conseils pour ceux qui bégaient » en vous livrant aujourd’hui le chapitre rédigé par Margaret Rainey. Comme ses confrères, Margaret est une spécialiste de la parole ( Ph.D., Director Speech Pathology, Shorewood Public Schools, Wisconsin) et elle est aussi une personne bègue.
Avoir le témoignage d’une femme qui bégaie est plutôt rare, encore plus lorsqu’elle est aussi orthophoniste ! Vous verrez que Margaret a des choses à dire et que sa sensibilité féminité ne l’empêche pas d’avoir un discours très direct, quitte à bousculer un peu son interlocuteur ! Comme elle le dit en introduction « Personne ne devrait mâcher ses mots lorsqu’on parle du problème du bégaiement. Le problème est trop vital pour être traité autrement que par la sincérité. »
Dans ce chapitre, elle explique les conseils qu’elle a donnés la veille à un jeune homme bègue venu l’interroger à la fin d’une de ses conférences. Voici les questions qu’il lui a posées :
- Est-ce qu’il y a une cause physique au bégaiement ?
- Qu’est-ce que les gens pensent de moi ?
- Est-ce que je guérirai un jour ?
- Où puis-je trouver de l’aide ?
Je suis sûr que vous brûlez de connaître les réponses, non ? Alors, cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le document. Mais, je vous ai prévenu, Margaret n’a pas sa langue dans la poche…
Téléchargez le début de traduction de "Conseils pour ceux qui bégaient"
Merci Laurent pour tout ce travail que tu fais.
RépondreSupprimerJe n'avais jamais pris le temps de lire ces textes et je suis ravi de pouvoir le faire.
Daniel P.
Vous faites un travail remarquable. Merci et bon courage pour la suite.
RépondreSupprimerPhil.
@Daniel et Phil : merci beaucoup pour vos retours. Rien de mieux que des encouragements pour continuer à avoir la pêche !
RépondreSupprimer